Paiement sécurisé

Pour garantir la sécurité de vos paiements, nous sommes client de la Banque Populaire qui se charge de toutes les transactions.

Pour chaque commandevous pourrez payer avec votre Carte Bancaire par le biais d’un formulaire sécurisé Systempay Cyberplus Paiement qui dispose de l’agrément 3DSecure. Vous serez redirigé sur une page sécurisée Banque Populaire Systempay. (À aucun moment vos données de paiement ne sont stockées sur le site royalmakeup.fr, évitant toute possibilité de fraude par piratage du site Royalmakeup).

Qu'est-ce que 3D Secure ?

3D Secure (également appelé "Verified by Visa" et "MasterCard SecureCode") est un système de paiement par authentification permettant de garantir une sécurité optimale lors de vos achats en ligne. Lors du paiement, votre banque vérifie l'identité du porteur de la carte avant de valider la transaction.

 

Le principe de base consiste à demander au titulaire de la carte, en plus de son numéro de carte bancaire,  la saisie d'un Code Sécurité à usage unique que vous recevrez par SMS sur votre téléphone portable.

 

Fonctionnement

Après avoir validé vos coordonnées bancaires, vous êtes transféré sur le site de votre banque.
Dans la fenêtre 3D Secure qui s'affiche, le procédé d'authentification à suivre est propre à chaque banque. Il peut vous être demandé :

  • de saisir votre date de naissance,
  • de renseigner un code reçu par sms,
  • ou encore de répondre à une question personnelle.

Cet échange d'informations entre vous et votre banque est sécurisé. Il permet de garantir l'identité de l'utilisateur de la carte.

 

De nombreux site vont adopter 3Dsecure dans les mois qui viennent, nous vous invitons à vous rapprocher directement de votre banque pour plus d'informations sur votre code d'authentification.

Méthodes d'authentification des principales banques :

- AXA Banque : saisir le code unique reçu par SMS

- Banque populaire ou BRED : saisir le code d’accès reçu par SMS ou saisir la clé d'authentification obtenue par IP@B

- BNP Paribas : saisir le code d’accès reçu par SMS ou votre date de naissance si aucun numéro de téléphone renseigné auprès de votre banque

- Boursorama : saisir le code à 6 chiffres transmis par SMS ou message vocal

- Caisse d'Epargne : saisir le code d'accès reçu par SMS ou délivré par lecteur de carte à puce CAP. Saisie à défaut de la date de naissance

- Carrefour Carte PASS : saisir le SMS reçu après avoir indiqué nom, prénom et date de naissance (numéro à renseigner la première fois)

- Crédit Agricole : saisir votre SecureCode personnel

- Crédit Mutuel ou CIC : saisir la clé demandée de votre Carte de Clés Personnelles puis le code de confirmation reçu par mail, ou indiquer que vous ne disposez pas de votre Carte de Clés puis saisir le code de confirmation reçu par SMS

- Groupama Banque : saisir le code d'accès reçu par SMS

- ING DIRECT : saisir le code unique reçu par SMS

- HSBC : saisir le code d'accès reçu par SMS

- La Banque Postale : saisir le code à usage unique reçu sur votre téléphone ou répondre à votre question personnelle

- Le Crédit Lyonnais : saisir le code d'accès reçu par SMS ou votre mot de passe personnel

- Société Générale : saisir le code d'accès reçu par SMS